Réduit le nombre de visites. Excellent cosmétique.

Le cancer du sein est le principal diagnostic de cancer chez les femmes américaines et le deuxième cancer le plus fréquent chez les femmes dans le monde.1 Alors que les taux de survie continuent de grimper, la qualité de vie des femmes en cours de traitement et l'impact sur leurs familles et l'économie ne peuvent être sous-estimés.

Alors que la radiothérapie conventionnelle est généralement administrée au sein entier sur une période de cinq à six semaines. L'IRMdian permet de :

  • Charge réduite pour le patient, avec moins de traitements : le traitement peut être réalisé en une semaine contre 4 à 6 semaines, avec 1 à 10 fractions et les mêmes résultats en termes de cosmétique que le traitement conventionnel.2,3,4
  • Traiter une partie du sein avec des doses très élevées en quelques séances avec un excellent cosmétique.2,3,4
  • Visualisez la cavité de résection pendant l'installation et pour le suivi en temps réel et le déclenchement du faisceau, grâce à l'imagerie des tissus mous par RM à haut contraste et haute résolution.2,3,4
  • Une plus grande confiance clinique dans le traitement d'une partie du sein avec des doses très élevées en quelques séances tout en obtenant :
  • Excellente cosmétique.2,3,4
  • Volumes PTV réduits avec des marges PTV de 0-1cm - la moitié de ce qui est typique avec la radiothérapie standard.2,3,4
  • Offrir aux patientes une alternative à la mastectomie.2,3,4

Résultats cliniques notables*

Le Siteman Cancer Center de l'hôpital Barnes-Jewish et de la faculté de médecine de l'université de Washington à St. Louis, MO, a récemment terminé un essai prospectif de phase I/II sur 50 patients. Il a montré que l'HG-PBI à fraction unique était bien tolérée et entraînait peu d'effets indésirables. Particularités de l'étude : Les patients ont reçu une dose postopératoire monofraction de 20 Gy à la surface de la cavité tout en prescrivant simultanément 5 Gy à un PTV défini comme le lit chirurgical plus une marge de 1 cm Principaux résultats :
  • Aucune toxicité de grade 3-5 n'a été observée
  • 100 % de cosmétique excellent à bon selon les patients et les médecins traitants.
  • La qualité de vie rapportée par les patients n'a pas diminué après le traitement.
  • Excellents taux de contrôle précoce local, régional et à distance

*Kennedy et al. (2020), a été publié dans le numéro de février de l'International Journal of Radiation Oncology * Biology * Physics.

Ressources cliniques

Lire la vidéo sur l'histoire de la patiente Breast Dale

Témoignage d'une patiente du cancer du sein - Dale Médecine de Loyola

Jouer la vidéo sur le MR Linac pour le cancer du sein

Providence KATU Family Matters : MR Linac pour le cancer du sein

Expérience initiale de l'IRM guidée par précision sur le sein en position couchée avec le système Daily Adaptive (.pdf)

Littérature clinique sur le cancer du sein (.pdf)

Pour en savoir plus sur les essais cliniques en cours pour le cancer du sein, consultez notre page Essais cliniques page.

Informations importantes sur la sécurité

Indications d'utilisation (IFU): Le site système Linac MRIdian, doté de capacités d'imagerie par résonance magnétique, est conçu pour à fournir une radiochirurgie stéréotaxique et une radiothérapie de précision pour les lésions, les tumeurs et les conditions les tumeurs et les conditions partout dans le corps où la radiothérapie est indiquée. indiquée. Le système MRIdian Linac ne convient pas à tous les patients, y compris ceux qui ne sont pas candidats à l'imagerie par résonance magnétique.

Informations importantes sur la sécurité (ISI): Les radiothérapies peuvent provoquer des effets secondaires qui peuvent varier selon la partie du corps traitée. du corps traitée. Les plus fréquents sont généralement temporaires et Les plus fréquents sont généralement temporaires et peuvent inclure, sans s'y limiter, une irritation des systèmes respiratoire, digestif Les effets secondaires les plus fréquents sont généralement temporaires et peuvent inclure, sans s'y limiter, une irritation des systèmes respiratoire, digestif, urinaire ou reproducteur, une fatigue, des nausées, une irritation de la peau et une perte de cheveux. Chez certains patients, les effets secondaires peuvent être graves. Les séances de traitement peuvent varier en complexité et la durée.

La radiothérapie n'est pas appropriée pour tous les cancers. Vous Vous devez discuter avec votre médecin des effets secondaires potentiels et de leur gravité, ainsi que des avantages de la radiothérapie et de l'imagerie magnétique. avantages des radiations et de l'imagerie par résonance magnétique avec votre médecin afin de que la radiothérapie est adaptée à votre cas.

Avis de non-responsabilité: Les opinions et les expériences cliniques présentées dans ce document sont propres aux médecins et aux et aux patients présentés et ne sont donnés qu'à titre d'information. Rien dans Rien dans ce document n'est destiné à fournir un avis médical spécifique ou à se substituer remplacer une loi ou un règlement écrit. Les résultats des traitements présentés dans les vidéos et les informations de cette page Web ne sont pas indicatifs de résultats typiques ou futurs. ou futurs.

Discutez des options de traitement avec votre médecin, y compris les risques et les bénéfices de l'ensemble du traitement spécifique à vos besoins individuels. Les systèmes Linac MRIdian sont uniquement disponibles dans des établissements équipés de manière appropriée et dotés de médecins spécialement formés.

Citations

1. Ferlay, J., et al. (2018). Observatoire mondial du cancer : Le cancer aujourd'hui. Lyon, France : Centre international de recherche sur le cancer. Récupéré le 30 août 2019 de https://gco.iarc.fr/today

2. Kennedy, W. R., Thomas, M. A., Stanley, J. A., Luo, J., Ochoa, L. L., Clifton, K. K., et al. (2020). Single institution phase 1/2 prospective clinical trial of single-fraction, high-gradient adjuvant partial-breast irradiation for hormone-sensitive stage 0-I breast cancer. Journal international de radio-oncologie * Biologie * Physique. 107(2) : 344-352. doi:10.1016/j.ijrobp.2020.02.021

3. Zoberi, I. Expérience des médecins avec la RT guidée par image RM pour le cancer du sein. (2018) Industry Expert Theater Presentation at ASTRO 2018, San Francisco, CA. https://vimeo.com/300878157#t=980 Consulté le 19 novembre 2020.

4. Zoberi, I, Thomas, M.A., Curcuru, A., Green , O.L., Ochoa, L.L., Kashan, R. (2016). Toute première radiothérapie guidée par image par résonance magnétique pour l'irradiation partielle accélérée du sein : premiers résultats d'une expérience prospective d'une seule institution′. Journal international d'oncologie * biologie * physique. Résumé de visualisation d'affiches 96(2)sppl : E47.

Reduce the number of fractions. Excellent cosmesis.

Breast cancer is the leading cancer diagnosis in U.S. women and the second most common cancer in women worldwide.1 While survival rates continue to climb, the quality of life for women undergoing treatment and the impact both to their families and the economy cannot be underestimated.

While conventional radiation therapy is generally delivered to whole breast over the course of five to six weeks. MRIdian makes it possible to:

  • Reduced burden on the patient, with fewer treatments: therapy can be completed in 1 week vs. 4-6 weeks, with 1-10 fractions and the same cosmesis outcomes as conventional therapy.2,3,4
  • Treat partial breast with very high doses in few sessions with excellent cosmesis.2,3,4
  • Visualize the resection cavity during setup and for real-time tracking and beam gating, with high-contrast, high-resolution MR soft tissue imaging.2,3,4
  • Greater clinical confidence in treating partial breast with very high doses in few sessions while achieving:
  • Excellent cosmesis.2,3,4
  • Decreased PTV volumes with 0-1cm PTV margins — half what is typical with standard radiotherapy.2,3,4
  • Provide patients an alternative to mastectomy.2,3,4

MRIdian SMART for Breast 1

Noteworthy Clinical Findings*

Siteman Cancer Center at Barnes-Jewish Hospital and Washington University School of Medicine in St. Louis, MO recently completed a prospective phase I/II trial of 50 patients. It showed that single-fraction HG-PBI was well tolerated and resulted in few adverse events. Study Specifics: Patients received postoperative single-fraction 20 Gy dose to the cavity surface while simultaneously prescribing 5 Gy to a PTV defined as the surgical bed plus a 1 cm margin Key Findings:
  • No grade 3-5 toxicities observed
  • 100% excellent to good cosmesis reported by both patients and treating physicians
  • Patient-reported quality of life did not decrease after treatment
  • Excellent early local, regional, and distant control rates

*Kennedy et al. (2020), was published in the February issue of the International Journal of Radiation Oncology * Biology * Physics.

Clinical Resources

Breast Patient Story - Dale Loyola Medicine

Orlando Health: MRI-Guided Radiation Therapy

Breast Clinical Literature (.pdf)

To learn more about ongoing clinical trials for breast cancer, visit our Clinical Trials page.

Citations

1. Ferlay, J., et al. (2018). Global Cancer Observatory: Cancer Today. Lyon, France: International Agency for Research on Cancer. Retrieved August 30, 2019 from https://gco.iarc.fr/today

2. Kennedy, W. R., Thomas, M. A., Stanley, J. A., Luo, J., Ochoa, L. L., Clifton, K. K., et al. (2020). Single institution phase 1/2 prospective clinical trial of single-fraction, high-gradient adjuvant partial-breast irradiation for hormone-sensitive stage 0-I breast cancer. International Journal of Radiation Oncology * Biology * Physics. 107(2): 344-352. doi:10.1016/j.ijrobp.2020.02.021

3. Zoberi, I. Physician Experience with MR Image-Guided RT for Breast Cancer. (2018) Industry Expert Theater Presentation at ASTRO 2018, San Francisco, CA. https://vimeo.com/300878157#t=980 Accessed Nov 19, 2020.

4. Zoberi, I, Thomas, M.A., Curcuru, A., Green , O.L., Ochoa, L.L., Kashan, R. (2016). First-ever magnetic resonance image-guided radiation therapy for accelerated partial breast irradiation: early results of a single institution′s prospective experience. International Journal of Oncology * Biology * Physics. Poster Viewing Abstract 96(2)sppl: E47.

Important Safety Information

Indications for Use (IFU): The MRIdian Linac system, with magnetic resonance imaging capabilities, is intended to provide stereotactic radiosurgery and precision radiotherapy for lesions, tumors, and conditions anywhere in the body where radiation treatment is indicated. The MRIdian Linac System is not appropriate for all patients, including those who are not candidates for magnetic resonance imaging.

Important Safety Information (ISI): Radiation treatments may cause side effects that can vary depending on the part of the body being treated. The most frequent ones are typically temporary and may include, but are not limited to, irritation to the respiratory, digestive, urinary or reproductive systems; fatigue; nausea; skin irritation; and hair loss. In some patients, side effects can be severe. Treatment sessions may vary in complexity and duration.

Radiation treatment is not appropriate for all cancers. You should discuss the potential for side effects and their severity as well as the benefits of radiation and magnetic resonance imaging with your doctor to make sure radiation treatment is right for you.

Disclaimer: The opinions and clinical experiences presented herein are specific to the featured physicians and the featured patients and are for information purposes only. Nothing in this material is intended to provide specific medical advice or to take the place of written law or regulations. Results of treatment presented in the videos and information on this webpage are not indicative of typical or future results.

Discuss treatment options with your doctor, including the risks and benefits of the entire course of treatment specific to your individual needs. MRIdian Linac systems are only available at appropriately equipped facilities with specially trained physicians.