Cinq visites. Peu d'effets secondaires.

Le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus fréquent chez les hommes dans le monde.1 Aujourd'hui, MRIdian® change le paradigme du traitement du cancer de la prostate et pourrait offrir aux patients la possibilité de traiter leur cancer avec seulement cinq fractions et moins d'effets secondaires.

Les résultats publiés le 12 janvier 2023 dans la revue JAMA Oncology2 démontrent la supériorité du guidage IRMdian dans la radiothérapie corporelle stéréotaxique (SBRT) pour le cancer de la prostate localisé par rapport à la SBRT guidée par CT.

L'essai contrôlé randomisé de phase III MIRAGE(NCT04384770) montre une réduction significative des effets secondaires génito-urinaires (GU) et gastro-intestinaux (GI) aigus (≤90 jours) avec la SBRT guidée par IRM par rapport à la SBRT guidée par CT.

Dans une analyse multivariée, qui tient compte des différences dans l'utilisation d'un espaceur rectal, de la taille de la prostate et des symptômes urinaires initiaux, le bras guidé par IRM était associé à une réduction de 60 % des risques de toxicité GU de grade ≥2.

Données MIRAGE JAMA

Mieux pour les patients. Mieux pour les cliniciens. Apprenez-en davantage sur MRIdian dès aujourd'hui.

Découvrez comment MRIdian fonctionne pour la prostate.

MRIdian SMART pour la prostate

Histoires de patients atteints de la prostate

Ressources cliniques

Jouer la vidéo sur le procès de FORT Expainer Video 1

Vidéo explicative du procès de Cornell FORT
(s'ouvre sur une page web d'un tiers)

Pour en savoir plus sur les essais cliniques en cours pour le cancer de la prostate, consultez notre page Essais cliniques page.

Informations importantes sur la sécurité

Indications d'utilisation (IFU): Le système MRIdian Linac, doté de capacités d'imagerie par résonance magnétique, est destiné à fournir une radiochirurgie stéréotaxique et une radiothérapie de précision pour les lésions, les tumeurs et les affections situées n'importe où dans le corps où la radiothérapie est indiquée. Le système MRIdian Linac ne convient pas à tous les patients, notamment à ceux qui ne sont pas candidats à l'imagerie par résonance magnétique.

Informations importantes sur la sécurité (ISI): Les traitements par radiothérapie peuvent provoquer des effets secondaires qui peuvent varier en fonction de la partie du corps traitée. Les plus fréquents sont généralement temporaires et peuvent inclure, sans s'y limiter, une irritation des systèmes respiratoire, digestif, urinaire ou reproducteur, de la fatigue, des nausées, une irritation de la peau et une perte de cheveux. Chez certains patients, les effets secondaires peuvent être graves. Les séances de traitement peuvent varier en complexité et en durée.

La radiothérapie n'est pas appropriée pour tous les cancers. Vous devez discuter avec votre médecin des effets secondaires potentiels et de leur gravité, ainsi que des avantages de la radiothérapie et de l'imagerie par résonance magnétique, afin de vous assurer que la radiothérapie vous convient.

Avis de non-responsabilité: Les opinions et expériences cliniques présentées dans ce document sont propres aux médecins et aux patients présentés et ne sont données qu'à titre d'information. Rien dans ce matériel n'est destiné à fournir des conseils médicaux spécifiques ou à se substituer aux lois ou règlements écrits. Les résultats des traitements présentés dans les vidéos et les informations de cette page Web ne sont pas représentatifs des résultats habituels ou futurs.

Discutez des options de traitement avec votre médecin, y compris des risques et des avantages de l'ensemble du traitement en fonction de vos besoins individuels. Les systèmes Linac MRIdian ne sont disponibles que dans les établissements équipés de manière appropriée et disposant de médecins spécialement formés.

Citations

  1. Ferlay, J., et al. Observatoire mondial du cancer : Le cancer aujourd'hui. Lyon, France : Centre international de recherche sur le cancer. Récupéré le 30 août 2019 de https://gco.iarc.fr/today (2018)
  2. Kishan AU, Ma TM, Lamb JM, et al. JAMA Oncol. Publié en ligne le 12 janvier 2023. doi:10.1001/jamaoncol.2022.6558

Five visits. Few side effects.

Prostate cancer is the second most common cancer in men worldwide.1

Today, MRIdian is changing the paradigm for prostate cancer treatment and may offer patients the ability to treat their cancer with just five fractions and fewer side effects.

Prostate patients treated with MRIdian SBRT have no early grade 3 GI/GU toxicity and a 60 to 90 percent lower grade 2 GI/GU toxicity, as compared to standard LINAC treatments, without the need for fiducials or spacers.2

Better for patients. Better for clinicians. Learn more about MRIdian today.

Learn how MRIdian works for prostate

MRIdian SMART for Prostate

Prostate Patient Stories

Clinical Resources

Play Video about Interim Findings from MIRAGE

Interim Findings from MIRAGE Phase III Randomized Trial Signal Superiority of MRIdian MRI-guidance in SBRT for Localized Prostate Cancer

Play Video about FORT Trial Explainer Video 1

Cornell FORT Trial Explainer Video (video opens on new page)

To learn more about ongoing clinical trials for prostate cancer, visit our Clinical Trials page.

Important Safety Information

Indications for Use (IFU): The MRIdian Linac system, with magnetic resonance imaging capabilities, is intended to provide stereotactic radiosurgery and precision radiotherapy for lesions, tumors, and conditions anywhere in the body where radiation treatment is indicated. The MRIdian Linac System is not appropriate for all patients, including those who are not candidates for magnetic resonance imaging.

Important Safety Information (ISI): Radiation treatments may cause side effects that can vary depending on the part of the body being treated. The most frequent ones are typically temporary and may include, but are not limited to, irritation to the respiratory, digestive, urinary or reproductive systems; fatigue; nausea; skin irritation; and hair loss. In some patients, side effects can be severe. Treatment sessions may vary in complexity and duration.

Radiation treatment is not appropriate for all cancers. You should discuss the potential for side effects and their severity as well as the benefits of radiation and magnetic resonance imaging with your doctor to make sure radiation treatment is right for you.

Disclaimer: The opinions and clinical experiences presented herein are specific to the featured physicians and the featured patients and are for information purposes only. Nothing in this material is intended to provide specific medical advice or to take the place of written law or regulations. Results of treatment presented in the videos and information on this webpage are not indicative of typical or future results.

Discuss treatment options with your doctor, including the risks and benefits of the entire course of treatment specific to your individual needs. MRIdian Linac systems are only available at appropriately equipped facilities with specially trained physicians.

Citations

  1. Ferlay, J., et al. Global Cancer Observatory: Cancer Today. Lyon, France: International Agency for Research on Cancer. Retrieved August 30, 2019 from https://gco.iarc.fr/today (2018)
  2. Bruynzeel A, et al. A prospective single-arm phase II study of stereotactic magnetic-resonance-guided adaptive radiotherapy for prostate cancer: Early toxicity results International Journal of Radiation Oncology*Biology*Physics. epub 2019; DOI: 10.1016/j.ijrobp.2019.08.007